Forme & beauté

Mes soins beauté du visage du moment et comment je fabrique mon gommage maison !

10 mars 2019
garancia-creme-d-eau-diabolique-tomate-soin-beaute-visage

La dernière fois que je vous parlais beauté c’était il y a 1 an ! Je vous parlais de mon enthousiasme pour la slow cosmétique. Aujourd’hui je déroge à mes habitudes puisque je teste des produits à la formulation naturelle mais qui ne sont pas slow. Comme j’ai adoré les utiliser je souhaitais vous les présenter aujourd’hui ! Il s’agit d’un masque bio et d’une crème.

En terme de beauté j’aime les textures légères et agréable à l’application. À mon sens cela contribue énormément à se sentir bien lors des soins. Rien de plus désagréable qu’une crème qui colle ou qui fasse faire des bouloches à son fond de teint ! Je suis aussi très sensible au parfum. Quand l’odeur est trop forte cela peut très rapidement me donner des migraines et je ne suis pas non plus satisfaite si à l’inverse il n’y a aucune odeur ! Le juste milieu s’il vous plait 🙂 Les produits que je vais vous présenter remplisse donc le contrat et en plus je les trouve efficace alors c’est parti pour les présentations !

ainy-terre-magnifique-masque-visage-beaute-soin-visage-naturel-green

Le masque bio « Terre Magnifique »* de Aïny

Ce masque est une petite merveille à l’application car il fait la peau rouge ! Ce sont les graines d’Amazonie qui donnent cet effet, elles sont à la base utilisées pour faire des peintures faciales et protéger la peau. Cela réhausse le teint et le rend plus lumineux. C’est en tout cas ce que j’ai constaté lors du rinçage 🙂

Je l’applique en fine couche sur le visage et j’attends 10minutes avant de le retirer, en attendant vous pouvez faire un petit spectacle d’indien à votre enfant ! Mila était hilare quand elle a vu ma tête rouge tomate en sortant de la salle de bain !!

ainy-terre-magnifique-masque-soin-visage-beaute-naturel-green

Ma recette du gommage maison

Après avoir rincé le masque je procède au gommage. Depuis plusieurs mois maintenant je le fabrique moi même. Tout simplement grâce au marc de café de ma cafetière ! Nous avons une machine à café à grains et j’ai un bac qui récupère le marc. Du coup 1 fois par semaine j’en prends une petite quantité pour me gommer le corps et le visage !

Le marc de café est idéal en gommage car il stimule la circulation sanguine cela contribue donc à raviver le teint. Pour mon visage je l’associe tout simplement à du miel. Le miel a de nombreuses vertus pour la peau il est hydratant, régénérant, cicatrisant, protecteur…

ainy-terre-magnifique-masque-soins-visage-beaute-naturel-green

Je mélange le marc de café et le miel dans un petit bol je fais en sorte que cela soit bien crémeux. Et puis une fois sous la douche je l’applique sur mon visage. Je laisse poser le temps de me laver le corps et les cheveux puis je gomme très délicatement avant de rincer à l’eau claire. Je vous préviens il vous faudra bien rincer votre douche ou votre baignoire car les petits grains se mettent partout 🙂

garancia-creme-d-eau-diabolique-tomate-soin-beaute-visage-naturel

La crème d’eau « Diabolique Tomate »* de Garancia

Et enfin pour hydrater ma peau, j’utilise en ce moment le matin cette petite crème tellement agréable à l’application ! Elle se fond sur la peau comme une petite gelée d’eau. Légère et confortable j’en raffole. Elle contient de la pulpe de tomate pour l’effet bonne mine ! Le must c’est que l’application du maquillage se fait ensuite sans problèmes. C’est une très bonne base, parole d’ex-maquilleuse !

Et voilà pour mes produits beauté coup de coeur du moment ! Vous les connaissez ? Ça vous donne envie de tester ? Retrouvez ci-dessous les liens des produits pour en savoir plus.

Shop the post

*Produits offerts par Birchbox, merci

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Promenade Minimaliste 11 mars 2019 at 7:11

    C’est marrant, j’ai testé ce weekend le gommage maison au marc de café et j’ai adoré ! Je recommande également 🙂 J’avais également ajouté de l’huile de jojoba dans mon bol.

    • Reply momraths 12 mars 2019 at 1:40

      C’est tellement bien ce produit !! Bonne idée l’huile de jojoba 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous avez aimé cet article ?


    ♡ Devenons amis sur Facebook ♡

    Et si vous vous voulez me suivre au quotidien
    ♡ On se retrouve sur Instagram ♡
    Merci de votre fidélité !