On a plusieurs vies…

Life goes on
Life goes on…

 

C’est au cours d’une discussion avec une amie que j’ai réalisé ce qui va suivre.

J’ai vécu plusieurs vies.

3 pour être exacte.

Mon amie me disait combien j’avais changé et c’est pas la seule à me faire la remarque.

Et effectivement je m’en aperçois au quotidien, je me sens plus sereine et plus naturelle. Alors c’est pas encore gagné non plus hein j’ai d’autres petits problèmes mais je ne perçois plus du tout les choses de la même manière.

Je dis avoir vécu 3 vies car je dissocie complètement toute la partie de mon enfance jusqu’à quitter le cocon familiale puis le début de mon autonomie en tant qu’adulte jusqu’à donc il y a quelques mois (après un certain voyage en Asie), le début de ma 3ème vie.

Pas que je renie ce que j’ai pu vivre avant, simplement pour moi c’est un passé qui semble à des années lumières de mon moi actuel.

Je pense que c’est la vie qui fait son chemin, j’apprends, je me ramasse, je me fais mal, je me relève et je recommence.

Mais je recommence mieux…

J’ai l’impression de parler d’un truc mystique et de vous perdre.

Mais réfléchissez-y, vous n’avez pas ce sentiment aussi ?

En attendant c’est bon pour le moral, cette sensation d’avancer dans la vie et de franchir des étapes me donne des ailes ! J’ai hâte de voir ce que l’avenir me réserve et combien de vies je vais encore découvrir 🙂

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.