Petit monde

La petite cuisinière Brio

16 octobre 2017

cuisiniere-brio-jouets-cuisine-enfant

Après maintes et maintes tergiversions nous avons finalement choisi d’offrir à Mila pour ses 2 ans, cette petite cuisinière noire et blanche.

Je vous partageais mon hésitation sur Instagram. Il y a tellement de choix de petite cuisinière jouets. Je ne savais plus où donner de la tête !

Les critères

Je souhaitais tout d’abord que la cuisinière ne soit pas trop encombrante. Nous n’avons pas beaucoup de place chez nous et je n’avais pas envie que la cuisinière ne soit pas à l’échelle de l’espace de jeu de Mila.

Déjà ça a éliminé pas mal de concurrents, parmi eux, la Duktig de chez Ikea. Qui est certes inspirante pour la customiser et super complète pour s’amuser, mais beaucoup trop imposante pour notre foyer.

Ensuite il fallait que la jouabilité soit intéressante sur le long terme. J’ai reçu pas mal de conseils pour choisir notre cuisine et plusieurs fois on m’a dit que plus il y a de manipulations à faire, mieux c’était. Et je vous relais à mon tour cet excellent conseil.

J’ai donc laissé tombé l’option de la cuisine Sebra et de la gazinière Bloomingville (avec quelques regrets car je les trouve vraiment adorables…)

Enfin le dernier critère c’était le look ! Bien évidemment je n’avais pas envie que la cuisine dénote dans l’univers de Mila. Mais c’est évidemment un choix très personnel !

La cuisinière Brio

Nous avons donc choisi la Brio qui regroupait tous nos critères, et nous ne sommes pas déçu de ce choix.

Elle est compacte. En ce qui concerne la jouabilité il y a : un placard et un four à ouvrir, les robinets bougent, des boutons à pousser, une vraie minuterie. Et enfin, dernier critère, elle est sobre et moderne !

Ah et cerise sur le gâteau elle est en ce moment en promo !

cuisiniere-brio-jouets-cuisine-enfant

Mila adore jouer avec son nouveau jouet !

Elle nous cuisine des mets très originaux comme sa fameuse soupe à la salade !

Je ne sais pas pourquoi mais elle adore dire ça !!

Elle fait aussi beaucoup de goûter d’anniversaire avec son petit gâteau et elle regarde les recettes dans mes jolis livres de cuisine Ladurée (que je lui ai prêté… Oui j’essaie de la sensibiliser aux bonnes choses !!)

cuisiniere-brio-jouets-cuisine-enfantcuisiniere-brio-jouets-cuisine-enfant

En attendant d’avoir le petit déjeuner au lit, le dimanche matin nous avons le droit à des oeufs au plat et du thé servi avec l’aide de Zip & Miss Samovar !

C’est super mignon de voir Mila nous imiter. Elle aime beaucoup manger et quand nous cuisinons elle cherche de plus en plus à regarder comment on fait.

cuisiniere-brio-jouets-cuisine-enfantcuisiniere-brio-jouets-cuisine-enfant

L’avantage avec cette petite cuisinière c’est que comme elle est légère et peu encombrante on peut la déplacer du salon à la chambre ou dans notre cuisine !

Je vous mets le détail de tous les éléments que vous voyez sur les photos en fin d’article. Et au fur et à mesure nous allons compléter la collection.

J’ai flashé sur cette ménagère et les ustensiles de la marque Design Letters trop canon.

Vous pouvez également consulter cet ancien article avec une sélection de jouets pour faire la dînette.

cuisiniere-brio-jouets-cuisine-enfant

Et voilà pour notre dernière acquisition ! En ce qui me concerne je m’amuse autant que Mila à fabriquer du faux manger !!

Mile porte une blouse Poudre Organic et une salopette Monoprix.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Delphine 16 octobre 2017 at 6:33

    Elle est vraiment sympa ! Perso, j’ai flashé sur la cuisine « The french cocotte » de Janod que j’avais trouvé sur vente privée à 40 euros et quand j’ai reçu le colis, il manquait des élements, j’ai dû tout renvoyé !
    Je suis assistante maternelle et je cherche quelque chose de mixte, je note tous tes légumes en bois 😉

    • Reply momraths 17 octobre 2017 at 11:12

      Oh mince pas cool l’expérience vente privée :/
      Les légumes en bois c’est vraiment top ! Solide et beau 🙂

    Leave a Reply