Petite vie de mum' to be

Super-pouvoirs de future maman !

10 juillet 2015
kanako-super-heroine

Illustration by Kanako

Quand on devient enceinte on passe par pas mal de stades qui pourrait faire penser à des supers-pouvoirs.

J’ai trouvé ça rigolo de vous les énoncer :

  1. Le plus incroyable, celui qui apparaît en premier : c’est l’odorat. Complètement hallucinant de voir à quel point on peut sentir un truc à plusieurs mètres ! J’ai eu beaucoup de chance car aucune odeur ne m’a rendu malade. Il y a des odeurs pas agréables comme celle du gras qui ne me faisaient pas vraiment plaisir, mais pas de quoi courir aux cabinets.
  2. Les méga boobies ! Franchement au début de ma grossesse j’avais l’impression d’être une Barbie complètement disproportionnée, encore le ventre plat mais avec 2 bonnets supplémentaires ! La folie ! Je ne sais pas si avoir un large tour de poitrine c’est un super pouvoir, en tout cas toutes les héroïnes de films/comics aux supers pouvoirs possèdent de profonds décolletés…
  3. Porter la vie. Je ne sais pas à quelle stade on réalise vraiment cette prouesse, en fait je crois que ça n’arrive pas vraiment, après tout c’est censé être la chose la plus naturelle de l’être vivant mais pourtant à chaque fois que je me regarde le nombril, je n’en reviens pas de ce qu’il se passe là dedans, parfois je n’y crois pas, je me dis que je suis incapable d’avoir la plus merveilleuse des merveilles là dessous ma peau. Ce ne peut pas être « juste » le résultat de l’amour ! On en deviendrait presque spirituel, à se demander quelle force surnaturelle peut nous permettre d’accomplir une telle prouesse… C’est simplement magique, je ne sais pas qui je dois remercier… Mes parents ? De m’avoir eux donné la vie pour me permettre de le faire à mon tour, mais si je vais par là il faut que je remercie tout mon arbre généalogique, et puis avant ??
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply