Babille, le premier abonnement magazine pour bébé de la naissance à 1 an

Vous le savez je suis une passionnée de livres pour les enfants. Je trouve cela tellement enrichissant pour un petit de découvrir de belles histoires et de jolies illustrations accompagné de ses parents. Je suis donc ravie aujourd’hui de vous présenter Babille, le nouveau magazine pour les bébés (éditions Milan Jeunesse).

Le magazine Babille

C’est le seul magazine conçu pour communiquer avec bébé, et ce dès la naissance. Il a été fondé sur les neurosciences et les pratiques des parents et des professionnels de la petite enfance. En effet, les recherches ont révélés que dès leur plus jeune âge, les nouveaux-nés ont déjà des capacités pour mémoriser des choses et même compter !

Il n’est pas question cependant de sur-stimuler son enfant. Le magazine a été imaginé pour éveiller les sens de bébé : Une histoire avec un refrain et des répétitions. Des petits jeux de coucou-caché. Une comptine… Le tout est illustré avec des couleurs douces et contrastées de noir. Il est vraiment très joli et mérite une belle place dans la première bibliothèque de votre enfant.

Babille est uniquement disponible via abonnement, au rythme de 1 magazine tous les 2 mois

Le concept

L’ouvrage invite les parents à être acteur au fil des pages. Cela permet de créer un magnifique temps d’échange pour l’enfant et ses parents. Pour le lire on se positionne face à son bébé, qui lui peut être confortablement installé sur son transat. On ouvre le livre en grand et on commence la lecture. On fait courir nos doigts sur les pages, on se cache le visage. On s’amuse à lire des petits mots simples en modifiant le ton de notre voix. En chantant ou en parlant, de façon grave ou aiguë. On laisse aller notre créativité pour amuser son bébé !

Et pas de panique si on a oublié son texte, il est noté à l’arrière de l’illustré. Au coeur du magazine ou trouve également un petit livret détachable qui explique comment mettre en scène Babille. Il y est expliqué aussi ce que bébé comprend au fil des pages.

Le cerveau de bébé est vraiment plein de ressources. Je vous conseille d’ailleurs, si vous souhaitez aller plus loin, d’écouter le podcast scientifique sur le cerveau des enfants. Ce sont des petits épisodes très intéressants, j’ai appris plein de choses, les bébés sont tellement fascinants !!

Notre avis sur Babille

Nous avons reçu le magazine le mois dernier, Jude venait de fêter ses 5 mois ♡ Je lui ai montré, et elle l’a regardé calmement, en découvrant en même temps que moi les jolies pages du magazine. Depuis nous le regardons régulièrement, et de plus en plus elle montre un enthousiasme adorable quand je lui lis. Tout à l’heure elle a vraiment fait des petits sons et des grands sourires à chaque fois que je tournais les pages !

Chez nous, nous avons toujours laissé une belle place aux livres, dès la naissance de nos enfants. Nous nous sommes aperçus avec notre ainée, combien cela avait été enrichissant pour elle. Pour développer son vocabulaire, nourrir son imagination mais aussi pour créer un moment de partage en famille. Aujourd’hui elle ne peut pas s’endormir sans son histoire du soir et elle adore découvrir de nouveaux ouvrages et aussi créer elle même ses propres histoires.

Babille est un super « outil » pour initier les parents à faire la lecture à leurs enfants. Je me souviens que quand Mila était petite, au départ cela n’était pas naturel pour moi de lui lire des histoires. Et puis au fur et à mesure du temps je me suis améliorée et j’ai osé m’amuser en lui faisant la lecture !

Je trouve que c’est une chouette idée cadeau à faire pour une naissance par exemple, c’est original et vraiment utile pour toute la famille ♡ Pour vous abonner c’est par ici !

J’espère que cette découverte vous aura plu autant qu’à moi, n’hésitez pas à m’écrire en commentaire si vous avez des questions et je vous dit à très bientôt !

Article sponsorisé, réalisé en collaboration avec Bayard & Milan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.