À la découverte de Condor, la jolie marque espagnole de chaussettes et de collants pour les enfants

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article que vous aviez hâte de découvrir au vue de vos messages à chaque fois que j’en parle sur Instagram ! Il s’agit d’un article spécial sur les produits de la marque Condor, et plus précisément sur leur incroyable gamme de collants et de chaussettes.

La marque Condor

Condor est une marque espagnole de vêtements et accessoires pour enfants depuis 1898. Leurs produits sont imaginés et fabriqués à Barcelone. La marque Condor est réputée pour sa gamme de collants et de chaussettes. Il y en a de toutes les couleurs et il existe de nombreux modèles pour s’adapter aux goûts de chacun.

J’ai découvert cette marque sur la boutique en ligne 7ème étoile et j’en suis tombée amoureuse depuis. D’un point de vue de maman j’ai été bluffée par la qualité des produits et par la variété de modèles et de nuances…

Les chaussettes Condor

Commençons par découvrir les chaussettes. Elles existent en version haute ou en version courte (socquettes). La composition varie, certaines sont 100% coton, d’autres contiennent de la laine pour avoir plus chaud l’hiver. D’un point de vue esthétique il y a des modèles agrémentés de dentelle, tulle ou noeud ! Enfin, 60 couleurs existent afin de trouver la parfaite nuance pour assortir les tenues de vos enfants. Voici un petit aperçu des différents modèles que vous pouvez vous procurer dans la boutique en ligne 7ème étoile.

Les différents modèles de chaussettes pour toute l’année

À porter sous un jean ou un legging, avec un short ou une jupe. Les chaussettes hautes en maille côtelée sont parfaites en toutes saisons et s’accordent absolument avec tout. Je les aime aussi particulièrement pour bébé Jude car elles montent bien sous les genoux et ne glissent pas.

Sachez que si vous, parents, faîtes moins de 39 en pointure, vous pouvez vous assortir à votre progéniture en prenant la taille 10 ans 😉

Pour ajouter une petite touche de coquetterie aux tenues de vos fillettes, il existe les chaussettes hautes dentelle. Elles sont très mignonnes portées avec une jupe, une robe ou encore avec un short.

Mila & Jude ont une paire de ce modèle dans le coloris lichen, un joli vert qui s’associe superbement avec toutes les teintes de marrons mais aussi avec le beige et le vieux rose.

Les différents modèles de chaussettes pour les beaux-jours ou pour les fêtes

Pour encore plus de fantaisie lorsque les beaux-jours arrivent, les modèles de chaussettes hautes ajourées sont vraiment adorables. Il y a plusieurs style : géométrique, dentelle, noeud…

Et en terme de composition il existe la version 100% coton ou la version chaude pour les jours plus frais. Enfin, pour les fans de chaussettes qui brillent, elles existent aussi en version en lurex !

Si vous préférez les noeuds il y a aussi ces deux modèles de chaussettes hautes. Avec le noeud positionné soit sur le côté, soit à l’arrière du mollet.

Je les trouve adorables pour être portées lors des fêtes de Noël par exemple.

Les différents modèles de socquettes

Lorsque le printemps pointe sont nez et que l’on découvre un peu les gambettes. Voici les jolis modèles de socquettes en coton perlé et de socquettes avec bordure dentelles qui sont vraiment ravissantes.

J’aime particulièrement le camaïeu de couleurs douces : lin, vieux rose, vert sec ou gris perle.

Les socquettes avec bordures dentelles sont un peu plus fragiles car le tissus est fins. D’ailleurs il est conseillé de les laver dans un filet de linge, programme délicat. Elles sont idéales pour les grandes occasions comme un mariage ou un baptême.

Tandis que les socquettes en coton perlé sont plus robustes et seront parfaites pour porter tous les jours avec une paire de baskets ou de babies par exemple. Je les aime particulièrement portées avec les Poppy T-Bar de Young Soles.

Les différents modèles de chaussettes hautes pour l’automne

Pour l’automne voici les chaussettes hautes avec petit noeud en tricot. À porter plutôt avec une robe ou un short. Elles sont vraiment très mignonnes avec le détail structuré en relief et le joli noeud.

Ensuite, avant de passer aux collants, le modèle de chaussettes hautes ajourées existent aussi en version chaude. Elles sont toutes douces et très confortables. Les couleurs oxyde et moutarde sont absolument canons pour l’automne. Et je raffole du coloris nude sur les petits petons de mon bébé ♡

Les collants Condor

Au même titre que les chaussettes, les collants existent dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Et quand on a une petite fille qui ne jure que par les robes et les jupettes, c’est tellement cool de pouvoir s’amuser avec les couleurs même l’hiver. Mais les petits gars ne sont pas en reste évidemment, pour les baby boy, les collants sont très choux portés avec un bloomer ou une barboteuse.

Les différents modèles de collants

Les collants mailles côtelée et les collants chauds ajourés latéral sont les plus classiques. Ils sont en coton avec un peu d’elasthane. Ce sont nos modèles préférés. Ils tiennent très bien et ne glissent pas. Mila prends sa taille habituelle. Voici tous les coloris que vous pourrez trouver chez 7ème étoile sachant que certains modèles existent aussi avec du lurex ou avec de la laine ultra douce qui ne gratte pas.

J’adore les différentes nuances de couleur. C’est si joli dans le dressing !

Pour mes filles je choisi des vêtements majoritairement uni et parfois quelques pièces avec des imprimés. Donc en début de saison je commence par acheter les habits de mes filles et ensuite je m’occupe des collants/chaussettes. Ainsi c’est plus facile de choisir la bonne nuance qui ira avec les vêtements.

À la maison on est particulièrement fan des camaïeux de rose. Mais à l’automne dernier je me suis surprise à me diriger vers des teintes plutôt organiques, du vert sapin, du marron… Mila avait une paire de collant dans le coloris Oxyde, une autre dans le coloris Terracota les deux en version ajourés. Et une dernière paire en maille côtelée dans le coloris noir.

Alors quelles sont vos couleurs préférées ?

Jude a eu son premier collant Condor à sa naissance, j’avais choisi le modèle lisse avec pompons en taille 000 (0-3 mois) qui est absolument trop chou. Pour le printemps elle passe à la taille 0 (6-12mois) et nous avons 2 nuances de rose : le terracota et le nude qui sont des teintes très douces, parfaites pour les beaux jours.

Vos questions sur la marque Condor

Comment taillent les chaussettes et collants Condor ?

Prenez votre taille habituelle. Les collants taillent légèrement grands. Les produits 100% coton ou très majoritairement coton sont moins extensibles que ceux contenant du lycra, c’est pourquoi la marque a ajouté des tailles intermédiaires dans certains modèles. Mais pour info Mila portait du taille 4 ans l’hiver dernier. Elle chaussait du 26 et mesurait 1m05. Nous avons un nouveau collant en taille 6 ans pour le printemps il est légèrement grand mais elle le porte déjà sans problème, elle chausse actuellement du 27. Elle pourra les mettre jusqu’à l’hiver prochain. Jude porte actuellement du taille 0, elle pèse 8kg et chausse du 16.

Pour plus de précisions je vous invite à consulter le guide des tailles de la marque avant de faire votre choix.

Est-ce que les produits sont vraiment résistants ?

À titre indicatif, nous avons réussi à tourner tout l’hiver avec ces 3 paires. La paire en maille côtelée a un petit trou au pieds et les autres paires sont un peu élimé sous le talon. Mais depuis octobre jusqu’à mars, ils ont quand même tenu sans soucis. Sachant qu’ils ont été portés absolument tous les jours et je les lavais à la machine à chaque porté donc ils ont vraiment été sollicité ! Sincèrement pour avoir essayé d’autres marques de la grande distribution je vous conseille les yeux fermés Condor. Pour à peine plus cher, vous aurez une bien meilleure qualité.

Est-ce qu’ils sont agréables à porter ?

Plusieurs d’entres vous m’ont demandé si il y avait des coutures gênantes. De mon point de vue et celui de ma grande fille absolument pas. Maintenant j’imagine que cela dépend de la sensibilité de chacun. Mais il n’y a pas d’étiquettes à l’intérieur, à part une toute petite avec la taille. Les matières sont douces. Bref pour moi aucuns problèmes à ce niveau là 😉

Quels sont mes modèles préférés ?

Vous m’avez également demandé quels étaient mes modèles préférés. Alors au rayon chaussettes pour Mila j’adore les chaussettes hautes ajourées version lurex en coloris beige, elles vont avec tout et elles donnent un petit twist à n’importe quelle tenue.

Pour Jude j’ai une préférence pour les modèles unis avec bordure dentelle et les chaussettes haute ajourées 100% coton rose pâle. Une matière toute douce idéale pour le trousseau d’un nouveau-né ♡

J’adore aussi les modèles de chaussettes hautes en dentelle et en maille côtelées pour mes 2 filles qui se portent facilement tout au long de l’année et vont absolument avec tout ! Et au rayon collants je suis fan des classiques en maille côtelée et des collants chauds ajourés latéral.

Surprise !

Corentine a la gentillesse de vous offrir un code cadeau si vous souhaitez découvrir la marque ou si vous êtes déjà convaincu. Avec le code CONDOR10 vous obtiendrez 10% de réduction (à partir de 40 euros d’achat sur la marque Condor, valable une fois).

Alors qu’allez vous choisir ? Venez me dire en commentaire quels sont vos modèles favoris !

Article sponsorisé, réalisé en collaboration avec la boutique 7ème étoile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.