Harry Potter, l’exposition à Paris

harry-potter-exposition-paris 01Expecto patronum !!

Vous n’êtes surement pas sans savoir que le merveilleux monde d’Harry Potter a débarqué à la cité du cinéma le temps de quelques mois.

Evidemment je ne pouvais manquer ce rendez-vous. Après ma visite il y a 2 ans aux studios à Londres, on peut imaginer que c’est un peu « doublon » de se rendre à l’exposition à Paris, mais si on est vraiment fan, j’ai envie de vous dire que non !

Attention si vous vous y rendez prochainement et que vous souhaitez garder la surprise, ne lisez pas ce qui suit 😉

Il y a des petites activités interactives qu’il n’y a pas à Londres (lancer le souaffle, jardiner des mandragore, s’assoir sur le fauteuil de Hagrid…) , en revanche effectivement les costumes et objets sont également à Londres, (évidemment car je pense que tout est à Londres !!)

Les objets et costumes sont exposés par thème et ambiance, on est vraiment transporté dans l’univers, ce n’est pas une simple exposition dans des vitrines, il y a un réel travail sur la mise en scène c’est super cool !

Petite déception néanmoins sur la partie boutique, pas très riche en goodies, et à des tarifs très excessifs… Plus cher qu’à Londres !

Voici quelques unes de mes photos souvenirs…

harry-potter-exposition-paris 03 harry-potter-exposition-paris 04 harry-potter-exposition-paris 05 harry-potter-exposition-paris 06 harry-potter-exposition-paris 07 harry-potter-exposition-paris 08 harry-potter-exposition-paris 09 harry-potter-exposition-paris 10 harry-potter-exposition-paris 02harry-potter-exposition-paris 12 harry-potter-exposition-paris 13 harry-potter-exposition-paris 14 harry-potter-exposition-paris 17 harry-potter-exposition-paris 18 harry-potter-exposition-paris 19 harry-potter-exposition-paris 20 harry-potter-exposition-paris 21 harry-potter-exposition-paris 22 harry-potter-exposition-paris 23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.