Expecto patronum !!
Vous n’êtes surement pas sans savoir que le merveilleux monde d’Harry Potter a débarqué à la cité du cinéma le temps de quelques mois.
Evidemment je ne pouvais manquer ce rendez-vous. Après ma visite il y a 2 ans aux studios à Londres, on peut imaginer que c’est un peu “doublon” de se rendre à l’exposition à Paris, mais si on est vraiment fan, j’ai envie de vous dire que non !
Attention si vous vous y rendez prochainement et que vous souhaitez garder la surprise, ne lisez pas ce qui suit 😉
Il y a des petites activités interactives qu’il n’y a pas à Londres (lancer le souaffle, jardiner des mandragore, s’assoir sur le fauteuil de Hagrid…) , en revanche effectivement les costumes et objets sont également à Londres, (évidemment car je pense que tout est à Londres !!)
Les objets et costumes sont exposés par thème et ambiance, on est vraiment transporté dans l’univers, ce n’est pas une simple exposition dans des vitrines, il y a un réel travail sur la mise en scène c’est super cool !
Petite déception néanmoins sur la partie boutique, pas très riche en goodies, et à des tarifs très excessifs… Plus cher qu’à Londres !
Voici quelques unes de mes photos souvenirs…