Forme & beauté

Les produits de beauté de la marque de cosmétique bio et naturelle « Soin de Soi »

7 octobre 2019

L’autre jour je vous parlais de mon expérience beauté à la maison Soin de Soi près de Bordeaux.

Aujourd’hui j’aimerais faire un focus sur les produits de beauté de la marque que j’utilise depuis maintenant 2 mois et que j’adore !

Les produits pour le visage

Le premier produit que l’esthéticienne m’a appliqué lors de mon soin était le démaquillant visage « Déma ». Et j’ai eu immédiatement un coup de coeur pour ce lait à l’amande douce. Il sent divinement bon et laisse à la peau un fini veloutée. Le moment du démaquillage est un moment très important pour moi. Je ne zappe jamais cette étape et mon petit secret pour cela, c’est de choisir des produits qui me donne envie de les appliquer. CQFD vous me direz mais ce n’est pas si facile à trouver !

Alors je vous donne un conseil : Essayez le lait démaquillant Soin de soi, il est tout simplement divin ! Pour me démaquiller j’applique une pression du lait que je chauffe légèrement dans le creux de mes mains. Puis je fais des petits mouvements doux et circulaires. Même sur les yeux, il décolle parfaitement le mascara et ne pique pas ! Puis je rince avec un ou deux cotons lavables préalablement imbibé d’eau tiède.

Une fois par semaine j’utilise le gommage/masque visage « Gom ». Il est spécialement formulé pour les peaux mixtes à grasses et il purifie la peau en douceur. C’est un vrai bonheur à utiliser. Je le pose 3min en masque sur mon visage et mon cou puis je gomme tout doucement avant de rincer à l’eau claire. Une petite merveille de produit !

Pour se nettoyer

Je suis toujours à la recherche d’un joli flacon pour se laver les mains. Et bien sur d’une odeur fraîche et agréable ! C’est donc bien évidemment le cas de Mano le savon liquide pour les mains qui mousse et hydrate comme il faut. Je le rappelle j’ai une peau à tendance atopique, surtout sur les mains (je vous en parlais dans cet article).

Alors mes mains demandent l’excellence ! Oui rien que ça, et elles me le font payer de nombreuses semaines si je n’utilise pas ce qu’il faut. Ce que j’aime dans ce savon liquide c’est qu’il est enrichi en huile essentielle de romarin camphré cicatrisante, en huile essentielle de benjoin réparatrice et en huile essentielle de lavande aspic calmante ! Idéal donc lors des changements de températures comme maintenant ou pour l’hiver lorsque l’on a les mains qui s’abîment à cause du froid ou si comme vous vous souffrez d’une peau très sensible.

Pour une douche revitalisante j’adore utiliser le gel douche « Pamp ».

Avec ses effluves de pamplemousse et de bergamote ils est absolument parfait pour se réveiller au petit matin !

Pour avoir la peau toute douce

Je vous en parlais ici, j’adore utiliser le marc de café comme gommage. C’est donc tout naturellement que je suis fan de la composition un peu plus élaborée du gommage « Moka ».

Je n’ai jamais eu la peau aussi douce qu’après avoir utilisé ce gommage. Une merveille !!

J’aime l’utiliser avant mes manucures pour gommer mes mains et les cuticules.

Il est également possible de l’utiliser sur le visage car les grains sont très fins. Je crois que je vais avoir beaucoup de mal à revenir à mon gommage fait maison, tant celui ci est parfait !

Pour nourrir et hydrater

Et enfin après avoir bien lavé et gommé, il est temps de passer à l’hydratation !

C’est quelque chose que j’ai pris l’habitude de faire depuis que je suis très jeune. À cause de ma peau de crocodile (comme l’appelait ma maman) et de mes nombreuses crises d’eczema.

J’ai alors compris très vite qu’il fallait m’hydrater au quotidien…

J’ai en ce moment ce petit duo que j’utilise chaque matin.

J’applique donc soit le lait, soit le baume fouetté.

J’utilise plutôt le lait « Bela » lorsque je suis pressée, il peut s’appliquer rapidement et il donne un effet tonifiant et rafraîchissant avec l’huile essentielle de Lemongrass.

Sinon je choisi le baume fouetté « Bo » lorsque j’ai quelques minutes pour effectuer un petit massage. La texture est plus riche et il apporte un effet doudou quand la peau réclame du réconfort.

J’adore son parfum et l’association très originale de citron, bergamotte et noix de coco !

Les produits Soin de Soi

Je vous rappelle que cette jolie gamme de produits est fabriquée avec amour en France et avec des matières premières respectueuses de l’environnement et de la peau ♡

Pour information, les produits Soin de Soi sont proposés dans des formats très généreux. En effet il n’y a pas besoin d’appliquer beaucoup de quantité de produits pour obtenir des résultats.

Pour vous donner un exemple j’utilise le baume fouetté environ 3 fois par semaine depuis 1 mois et comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus, je n’ai même pas utilisé 1/3 du pot !

J’espère que cet article vous aura donné envie de craquer, vous m’en direz des nouvelles 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez aimé cet article ?


♡ Devenons amis sur Facebook ♡

Et si vous vous voulez me suivre au quotidien
♡ On se retrouve sur Instagram ♡
Merci de votre fidélité !