La chambre de Mila #14

Bonjour tout le monde !

Voilà au moins 1 an que je vous promet des photos de la chambre de Mila dans notre nouvel appartement. Cela fait 1 an et 2 mois que nous avons déménagé !! Oops…

Pour ma défense j’avais envie d’attendre le nouveau lit avant d’immortaliser son petit univers. Et ça valait le coup d’attendre car l’arrivée du lit change tout ! Je suis tellement ravie aujourd’hui de pouvoir vous montrer tout ça !

Le lit Wood Mini+ Low Loft Oliver Furniture

Ce nouveau lit de grande est déjà le 3ème lit de Mila. Il y a tout d’abord eu son petit berceau à partir de sa naissance, puis son lit cabane au sol pour ses 2 ans. Et en décembre dernier pour le Noël de ses 5 ans, nous lui avons offert avec la participation de toute la famille le magnifique lit mi-haut Oliver Furniture.

Cela faisait des mois que je louchais dessus. (Instagram ce temple de la tentation !). Ce qui me plaisait le plus à son sujet c’est son format. Compact pour un lit en hauteur et donc parfait pour les petits espaces comme les nôtres. Enfin ce qui m’a convaincu c’est le fait qu’il soit mi-haut. C’est évidemment un choix car Mila ne peut du coup pas se tenir debout sous son lit pour jouer. Mais au moins elle est à notre hauteur pour le bisou du soir et d’un point de vue sécurité cela nous rassurait de ne pas la savoir trop haute.

Oliver Furniture est une marque danoise. Leurs meubles sont fabriqués en Europe dont le bois est issus de forêts certifiés. Les peintures et les laques utilisées sont à base d’eau et ne sont pas nocives. Le design est épurée, du bois et du blanc. Des meubles minimalistes qui se fondent dans n’importe quelle chambre d’enfant. Tout pour me plaire en somme !

Nous sommes ravis de ce magnifique lit qui trône au centre de la chambre de Mila. Il est vraiment splendide. Les détails du bois et les petits liens en cuirs. Ses formes arrondies… Une vraie beauté. Et puis si vous saviez comme Mila est fière de monter « là haut » elle se sent vraiment comme une grande c’est chouette à voir !

L’espace de jeux

En dessous pour le moment nous avons installés un petit espace de jeu, tantôt pour les Maileg et les poupées, tantôt pour les Legos et constructions en tout genre. C’est chouette car on peut faire tellement de choses. On peut aussi imaginer un petit coin lecture cosy avec un tapis moelleux et des coussins ou alors une petite cuisine ou encore un bureau ! Bref, je sens que cet espace va beaucoup évoluer au fil du temps…

Sachant que d’ici quelques mois c’est le lit de Jude qui se nichera en dessous ! La chambre de Mila deviendra alors : la chambre des filles ♡. Jude ira directement sur un petit lit au sol. On va tenter l’expérience quand elle aura 6 mois 🙂

La déco et les joujoux

Pour la déco contrairement à la chambre de notre précédent appartement où nous avions peint un mur en bleu, nous avons opté cette fois pour un joli rose. Le cinder rose de Farrow & Ball. Il est très doux et il s’accorde parfaitement avec le reste de la déco.

À part le lit donc, nous avons gardé les mêmes meubles qu’avant, comme l’étagère Babou de la marque Rose In April que nous avons depuis la naissance de Mila. Je ne m’en lasse pas ! Dessus sont exposés les plus jolies peluches et figurines en bois. On fait tourner tout ce monde là de temps en temps pour changer de déco en un clin d’oeil.

En nouveauté, Mila a reçu à Noël dernier une paire de chaussons toutes douces et super confortables. Ce sont des mules en fausses fourrures en cuir 100% végétale. Parfaites pour les journées cocooning à la maison. J’aimerais bien avoir les mêmes, hi hi hi !

Nous avons aussi eu la chance d’accueillir à la maison une magnifique poupée d’inspiration Waldorf. Il s’agit d’un modèle unique délicatement confectionnée à la main par Virginie la fondatrice de la jolie boutique C’est toi le chat. Notre jolie poupée est fabriquée dans des matériaux nobles : sa peau est un jersey 100% coton certifié Oeko, sa tête et son corps sont rembourrés en laine cardée, ses cheveux en mohair sont posés mèche par mèche. Et sa robe est en double gaze de coton, certifié Oeko Tex également.

Dans la chambre

Et voici le détail de tout ce que vous pouvez apercevoir sur les photos :

Voilà, j’espère que la découverte du coin nuit de Mila vous aura plu ! J’essaie de vous montrer rapidement le reste de la chambre 🙂 N’hésitez pas si vous avez des questions à me les poser en commentaire !

À bientôt !

4 comments

  • Coucou ma belle‚
    Que c’est joli… Tout est tellement bien choisi, bien accordé. Bravo!

    Par contre, comment fais tu pour avoir une chambre si « parfaite », ici, c’est impossible, Sofia veut jouer, y vivre ses petites aventures et y mets le bazar H24 hhh.

    • Hello ! Merci beaucoup de ton message ! Ah ah ne t’en fais pas c’est le bazar la majorité du temps ! Je fais les photos quand Mila est à l’école. Car j’aime quand sur mes photos ce soit ordonnés mais le reste du temps sa petite chambre vit, il y a des jouets partout 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.