La collection de culottes Moodz spécialement imaginée pour le post-partum

Aujourd’hui je suis très heureuse de vous partager cet article rédigé en collaboration avec la marque de culottes menstruelles Moodz pour vous parler du post-partum.

Le post-partum, ce sujet que l’on aborde tellement plus ces dernières années alors que durant ma première grossesse il y a 7 ans c’était encore quelque chose de très secret, pour ne pas dire tabou.

La marque Moodz

Si vous ne connaissez pas encore la marque voici 3 mots pour la définir : Safe, stylée et engagée.

Tout d’abord chaque petite culotte de chez Moodz est fabriquée au Portugal. Les matériaux sont eux à 70% d’origine européenne et depuis l’an dernier l’insert absorbant est en TENCEL. Le TENCEL c’est une fibre végétale issue du bois d’eucalyptus. Saviez-vous que l’eucalyptus pousse très rapidement et nécessite peu d’eau ?

Evidemment aucun produits ni traitements chimiques ne sont utilisés et le coton des culottes est bio certifié GOTS.

Les collections sont disponibles de la taille 32 à 52. Et plusieurs modèles avec 3 flux différents existent pour ainsi correspondre à la demande et aux besoins de chaque femme.

De plus, la marque reverse une partie de ses bénéfices à l’association Acceptess-T qui vient en aide aux personnes transgenres et non-binaires. Egalement, la marque est en partenariat avec La Maison des Femmes qui lutte contre la précarité menstruelle.

Des initiatives importantes que je trouve nécessaire de souligner.

La collection #RealPostPartum

Pour subvenir aux besoins de nos corps en post-partum, Moodz a récemment sorti une collection capsule dédiée à la maternité. L’objectif de la marque est de libérer la parole à ce sujet. Et aussi de décomplexer les futures et les jeunes mamans en les accompagnant au mieux durant cette étape.

La collection est composée de 5 nouveaux modèles. 3 culottes tailles basses idéales durant la grossesse, avec des élastiques doux qui ne compriment par le ventre. Une culotte taille haute et un boxer pour maintenir le petit ventre post-accouchement. Des modèles particulièrement adaptés aussi pour protéger sa cicatrice lorsque l’on a eu une césarienne. Le tout en 3 coloris : un rose tout doux, un joli kaki et un noir passe partout avec un détail tout en transparence très élégant.

Chaque modèle est pensé pour les grands flux. Car dès la grossesse les pertes intimes sont plus importantes et des petites fuites urinaires peuvent survenir. Cela concerne 50% des femmes enceintes et 18 à 40% des femmes en post-partum 😉

Bien évidemment, la collection est adaptée de manière globale à toutes les personnes menstruées !

Lever le voile autour du post-partum

Au moment du post-partum, c’est en moyenne 6 semaines de saignements qui nous attendent. Les sécrétions du col de l’utérus et du vagin appelées « lochies », puis les pertes de sang abondantes « le petit retour de couche » (qui n’a de « petit » que son nom -_-) et enfin le retour de couche qui annonce le grand come-back des règles.

Comme je vous le disais, lors de ma première grossesse, je n’étais absolument pas informée de tout cela. Aucune gynéco, ni sage-femme ne m’en avait parlé… Il était simplement écrit d’avoir des serviette hygiéniques « nuit » pour le séjour à la maternité.

Ce que j’avais donc exécuté, sauf que ce n’était absolument pas suffisant. C’est ma mère qui m’avait apporté le lendemain de mon accouchement les serviettes hygiéniques façon couches pour adultes et c’était vraiment le comble de l’inconfort et fort démoralisant à porter…

Je me souviens également avoir téléphoné à la maternité le lendemain de mon retour à la maison, car mes pertes de sang m’inquiétaient. Je réalise après coup, combien on ne m’avait pas du tout informé de cette 1ère étape du post-partum… En fait, je me suis aperçue que j’avais passé tellement de temps à m’informer sur ce qui allait se passer pour l’arrivée du bébé que j’ai complètement oublié de penser à ce que moi j’allais devenir !

Alors aujourd’hui je suis vraiment fière d’ avoir pu ajouter ma voix et vous livrer cet article. Je suis heureuse de voir de plus en plus l’engagement des femmes à ce sujet sur les réseaux sociaux #sororité. Le post-partum est physiquement et psychologiquement un moment délicat dans la vie d’une femme. L’accès à l’information, au confort et à la dignité ne devrait pas être une option. Merci à Moodz de m’avoir fait confiance et de s’engager à démystifier tout ça.

Petit code promo cadeau !

Et pour vous chères lectrices voici un code pour vous permettre de bénéficier de 20% de réduction sur votre prochaine commande sur la boutique MOODZ : MOODZCHAMPIGNON20

Il est valable jusqu’au 30 avril, profitez-en !

Et un merci tout particulier à ma photographe Elsa Lebaratoux à qui j’ai fait appel pour réaliser ces clichés. Il n’y a qu’elle pour mettre autant à l’aise à poser en culotte et pour faire des photos beaucoup trop canons ♡

Article sponsorisé, réalisé en collaboration avec Moodz.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.