Bonjour à toutes et à tous !
J’espère que vous allez bien en ce lundi gris souris ?
Je viens vous apporter un peu de couleurs et de mignons en vous présentant le nouveau lit de ma petite Judy ♡
L’an dernier je vous présentais le magnifique lit mezzanine de Mila de la marque Oliver Furniture. Et par la suite, comment j’avais organisé un petit espace dodo en dessous pour Jude.
Maintenant que ma cadette a grandit, elle commençait à être à l’étroit sur son petit matelas au sol et nous avons pris la décision de commander l’extension du lit mezzanine pour le transformer en lit superposé.
C’était ce que nous avions prévu depuis le début et j’étais ravie de constater qu’après 2 ans, nos plans n’avaient pas changé !
Et puis surtout, après 2 ans, nous aimons toujours autant ce lit. Lorsque je choisi un meuble je prends toujours un long moment de réflexion. Je veux éviter au maximum la surconsommation et aussi je tiens à ce que la qualité soit exemplaire. Pour des raisons de sécurité tout d’abord et puis afin que l’objet tienne le plus possible dans le temps.
Ce n’est pas toujours évident et je me suis déjà trompée. Mais avec un deuxième enfant on connait mieux les différentes étapes de développement et les détails pratiques notamment pour faire le choix d’un lit !
Je ne vous raconte pas à nouveau pourquoi j’ai choisi ce modèle et cette marque, je vous l’avais déjà raconté ici.
Je rajouterais simplement que j’aimais particulièrement la partie basse du lit. Le côté rassurant avec la barrière suffisamment haute pour ne pas que ma fille tombe durant la nuit. Je n’ai pas besoin d’installer un bumper ou de poser des coussins au sol en cas de chute ! Évidemment ça peut toujours arriver mais le risque est tout de même relatif !
Puis la structure est suffisamment basse pour que Jude puisse facilement grimper et descendre toute seule de son lit. Ce qui est parfait pour l’autonomie et encore une fois rassurant quand elle se lève toute seule après son dodo.
J’imagine que vous vous demandez si elle essaie de monter en haut de l’échelle… Evidemment que oui, et c’est bien normal ! Elle voit sa soeur y aller, et puis la vue est tout de même agréable quand on prends de la hauteur 🙂
Alors ce qui est quand même bien avec Jude, c’est qu’elle nous prévient quand elle monte. Lorsque cela arrive, (après avoir tenté au mieux de dissimuler mon petit arrêt cardiaque de frayeur) je lui dis qu’elle est en haut et qu’elle a bien réussi à monter. (pédagogie positive tout ça tout ça !). Puis, je lui explique que c’est important qu’elle nous prévienne car elle ne peut pas être en haut toute seule. Je l’invite ensuite à descendre d’elle même tout en assurant ses arrières évidemment.
Du coup elle ne prends pas ça pour une interdiction et elle ne monte pas souvent. Donc ça se passe pas trop mal. Nous restons évidemment très vigilant.
En terme d’installation, j’ai fait en sorte de garder un petit espace bien cocooning et tout doux, propice au calme et aux jolis rêves.
Au programme des petits coussins moelleux, les étoiles en coton Numéro 74, la pomme en alpaga Oeuf NYC, le +1 Mèzamé et les fidèles doudous oie, pieuvre et chat !
Rien de nouveau sur le lit donc, à part cette incroyable et magnifique housse de couette Mèzamé. Elle est en coton jersey aka la matière la plus douce et réconfortante de l’univers !
J’ai craqué pour le print arc-en-pêche qui s’accorde à merveille avec la parure into the wild de Mila. Parce que forcément qui dit lit superposé dit penser à assortir aussi les housses de couette 😅 (ce qui n’est évidemment pas pour me déplaire !!)
Sur le lit de Mila on retrouve également ses doudous favoris (enfin son vrai doudou favori en réalité il est dans un état tellement proche de la décomposition que je préfère ne pas vous le partager en photo !!)
Le grand clown Maileg, la licorne et la chauve-souris Jellycat. Et puis le coussin étoile à paillettes Numéro 74 qui vient répondre parfaitement à la lune lumineuse suspendue au mur.
Et voilà ! J’espère que ce petit tour de la chambre des filles “upgradé” vous aura plu ! Nous on est vraiment ravis du résultat. Mila demande déjà à dormir avec sa petite soeur à l’étage du dessous et évidemment Jude est très intéressée pour grimper en hauteur !!
Comme d’habitude n’hésitez pas si vous avez des questions à me les poser en commentaire je vous répondrais avec joie ! Belle fin de journée 🙂