Notre menu pour le réveillon et le repas de Noël

Cette semaine j’ai choisi de ne pas vous partager les recettes de la semaine comme d’habitude, mais plutôt de partager avec vous ce que nous avons décidé de cuisiner avec ma famille pour les festivités de Noël !

Si jamais vous recevez et que vous n’avez pas encore établi votre menu peut être que cet article pourra vous inspirer 🙂

Les recettes qui vont suivre conviendront pour tous les régimes alimentaires : il y a du végétarien, du poisson et de la viande ! Comme c’est Noël ce n’est pas vraiment le moment d’imposer sa loi en terme de régime alimentaire (et je prends sur moi quand je dis ça, car clairement l’idée de voir du foie gras à table ne me mets pas du tout en joie…)

MAIS encore une fois c’est important de respecter les choix et les envies de chacun ♡ (Et il y aura bien d’autres occasion pour faire ma relou :p)

Le réveillon du 24 décembre

Apéritifs

Entrée

Plat

Dessert

  • Plateau de fromage
  • Bûche glacée du pâtissier

Le jour de Noël

Apéritifs

Entrée

Plat

Dessert

  • Plateau de fromage
  • Bûche pâtissière du pâtissier
  • Corbeille de fruits et chocolats

Le tout sera évidemment arrosé du Champagne de ma famille et de bons vins soigneusement sélectionné par mon papa ♡

J’espère que cet article vous aura plu, je fais une petite pause dans les recettes de la semaine mais je vous retrouverais en janvier pour continuer d’enrichir cette catégorie !

Je vous souhaite un excellent repas de Noël qu’il soit gourmand et ponctué de joie et de jolis cadeaux !

2 comments

  • Hummmm je passerais bien à votre table tant tes menus font envie! Pour nous cette, ce sera un réveillon avec les enfants tranquille à la maison mais autour de bons plats quand même puis l’après midi de Noël, on reçoit la famille pour un goûter gourmand et là va falloir assumer pour les palais affûtés des petits et grands gourmands

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.