Un bébé pour l’automne ! Résumé de mon 2ème trimestre de grossesse ♡

Et voilà, ce mois-ci j’entre déjà dans le dernier trimestre de ma grossesse. Après vous avoir raconté le premier, il est temps aujourd’hui de vous partager le résumé de ce 2ème trimestre de grossesse !

Sentir enfin les petits coups de pieds

Dès le début du mois d’avril, au début du 4ème mois je sens déjà les petits coups de mon bébé. La sensation des fameuses petites bulles au départ, un moment tellement magique que j’avais hâte de ressentir à nouveau. J’étais persuadée avoir senti mon bébé bien avant. Mais après en avoir parlé à ma sage-femme, elle m’a précisé que c’était impossible car bébé était bien trop petit pour sentir quoi que ce soit.

C’était frustrant pour le papa et pour Mila de ne rien pouvoir sentir quand je leur disais que je sentais bébé. Bien que Mila ait fini par dire que oui elle le sentait ! Elle est tellement impatiente c’est fou ♡

Maintenant on sent distinctement les petits coups de l’extérieur et on les voit très bien. Pour le plus grand bonheur de toute la famille ! Et moi je savoure chaque petites pressions dans mon bidon. Dès que je m’allonge c’est la fête, bébé a de l’espace et danse comme un petit fou !

La découverte du sexe

Le 17 avril j’ai mon rendez-vous mensuel avec la sage-femme. Elle me demande si je veux connaître le sexe. Comme pour Mila j’aurais eu l’honneur de le savoir très vite. Mais le papa et la future grande-soeur n’étant pas présents (coronavirus oblige). J’avais prévue une petite enveloppe pour que la sage-femme note le sexe de bébé à l’intérieur.

Le retour à la maison est très long, pourtant il n’y a que 15min à pieds ! J’avais trop hâte de découvrir le secret de bébé avec ma petite famille ! En revanche je n’avais absolument aucune préférence, mais j’avais besoin de savoir pour m’aider à me projeter. Je trouve ça trop chouette les parents qui arrivent à garder le suspens jusqu’à la naissance ça doit être génial à vivre. Mais pour ma part je serais bien incapable de tenir tout ce temps !

Une fois arrivée à la maison, on installe l’appareil photo sur un trépied pour pouvoir filmer nos réactions. C’est Mila qui ouvre l’enveloppe et nous lisons par dessus son épaule : Et…. C’est une fille !! Nous sommes tous tellement heureux, Mila crie à tue tête « comme ça on sera soeur !!! » Puis nous nous empressons d’appeler nos proches en Facetime. On s’est même amusé à faire un petit rébus pour faire deviner la famille !

Et voilà, je serais donc une maman de 2 fillettes, et c’est que du bonheur ♡

Le déconfinement

Le 11 mai, sonne le jour du déconfinement. J’ai peur et je suis angoissée. Après autant de temps passé dans notre cocon en sécurité je ne sais plus quoi penser lors de l’annonce du président. Et encore moins lorsque plus tard on nous annonce la réouverture des écoles pour tout le monde le 22 juin.

Finalement petit à petit nous avons doucement repris nos habitudes. Nous avons peu à peu revu nos proches en petit comité. Puis j’ai commencé à re-fréquenter les magasins pour faire les courses. Je me déplace toujours avec mon masque et mon gel hydroalcolique. Et j’espère que tout se passera bien pour ces prochains mois. Je suis consciente qu’il n’y a pas de risques 0. Donc je tente de ne pas trop m’angoisser à y penser sans cesse.

La santé et mes envies

Comme pour le premier trimestre je ne suis pas au top de ma forme. Rien de bien grave mais j’ai appris lors de ma dernière prise de sang que j’étais carencé en fer. Ceci explique donc cela ! Au quotidien cela se traduit par une bonne fatigue et je suis sujette aux vertiges. De plus j’ai pris du poids assez vite donc cela me provoque des douleurs dans le dos et une sciatique sympathique ! Le fait de ne pas avoir bougé durant le confinement n’a pas du tout aidé. Alors je reprends tout doucement l’exercice. Rien de bien violent, je fais de la marche (au moins 30min par jour) et des exercices d’étirements. J’ai également vu une ostéopathe qui m’a fait beaucoup de bien. Je vais d’ailleurs y retourner à la fin du mois c’est tellement agréable.

J’ai eu l’opportunité également de faire une séance de sophrologie grâce à Émilie qui m’a contacté sur Instagram. Et cela m’a fait tellement de bien ! C’était un rendez-vous en visioconférence et j’ai vraiment adoré l’expérience. Au début de la conversation Émilie m’a posé quelques questions pour connaître mon état d’esprit du moment. Si il y avait quelque chose en particulier qui me tourmentait. Une douleur physique particulière ou si j’avais tout autre chose à lui raconter. Ensuite j’ai posé le téléphone et je me suis allongée en fermant les yeux. Je me suis laissée guidé par la voix d’Émilie qui me guidait vers le lâcher prise. Ce n’est pas un exercice facile au début mais j’ai été tellement apaisée et ressourcée à l’issue de la séance. Émilie est très professionnelle et bienveillante. Je vous invite chaleureusement à consulter son site si vous souhaitez en apprendre plus et pour peut-être prendre rendez-vous avec elle.

J’ai d’ailleurs une nouvelle séance programmée dans les prochains jours et je me réjouis de ce moment à venir !

Concernant mes envies, figurez-vous qu’elles se sont calmées ! J’ai même moins faim. Les grosses chaleurs sans doute ! Alors mon péché mignon ultime en ce moment ce sont les fruits. Les fruits bien juteux comme les pêches et les nectarines. J’adore aussi les abricots, les cerises, les fraises et les framboises ! Lorsque l’on rentre du marché le panier de fruits ne fait jamais long feu !!

Au début du 2ème trimestre j’ai eu un petit épisode d’envie de pancakes. De pamplemousse avec du sucre mais aussi d’asperges et de gazpacho. Le Alvalle bien frais c’est vraiment la vie : 0 préparation et ça comble parfaitement une petite fringale !

Sororité, ou comment mon petit coeur de maman fait boum !

Ce qui m’aura le plus touchée durant cette grossesse c’est combien Mila est déjà une grande soeur impliquée. Depuis l’annonce de ma grossesse elle est incroyable et m’épate par son intérêt. Je pensais que cela serait trop abstrait pour elle d’imaginer qu’un bébé puisse grandir au creux de mon ventre. Mais non, pas du tout ! Nous avons acheté des livres pour lui expliquer et elle a aussi posé beaucoup de questions auxquelles nous répondons toujours très simplement.

Chaque matin, elle me raconte ses rêves, qui incluent quasi-exclusivement sa petite soeur. Elle me raconte que sa petite soeur est une licorne multicolore, qu’elle est un arc-en-ciel, qu’elle joue avec elle, qu’elle l’emmène à la crèche, qu’elle lui donne son biberon, qu’elle la mets en pyjama… Vraiment elle y pense sans cesse, il n’est pas rare que dans la journée elle s’arrête en pleine activité pour venir tout à coup me câliner le ventre.

Aussi, elle raconte beaucoup de secrets à sa petite soeur (que je n’ai pas le droit d’entendre bien sur !) et elle lui souffle des « je t’aime » à volonté. Je ne vous raconte pas mon état dans ces moments là ! C’est tellement d’émotion, je dois pleurer presque tous les jours !!

Les parents de plusieurs enfants autour de moi me disent combien nos vies vont changer et combien cela sera difficile de passer de 1 à 2. Ils ont certainement raison, mais ce n’est pas du tout ce à quoi je veux penser aujourd’hui. J’aurais tout le loisirs d’expérimenter tout cela et de m’adapter, car même quand c’est difficile, on y arrive toujours ! En revanche, je trouve qu’on ne me parle pas assez des relations entre frères et soeurs et de combien c’est magique à voir. Évidemment je ne suis pas dupe et je sais qu’il y aura des chamailleries et des moments moins faciles 😉

Mais je vous assure sentir son coeur de maman s’agrandir lorsque son ainé s’adresse à son cadet c’est un sentiment absolument merveilleux. Et je veux garder ces moments si intensément beaux en mémoire. Après l’étrange début d’année que nous venons de vivre, il est primordial de se concentrer sur les choses essentielles. Et clairement pour moi aujourd’hui c’est l’amour, la santé et rien d’autre.

En route pour le dernier trimestre !

Et voilà, déjà 2 tiers du voyage accompli ! J’ai tellement hâte de poursuivre cette grossesse et d’en savourer chaque instant. Comme je le dis souvent, j’adore être enceinte, cet état me mets en osmose et je suis sur un petit nuage. Je sais que je regretterais mon baby bump, pour Mila cela m’avait poursuivi longtemps, même si je me réjouis aussi de serrer ma toute petite fille dans mes bras ♡ L’automne viendra bien assez tôt et je me prépare sereinement à cette nouvelle explosion d’amour qui m’attends…

Merci de m’avoir lu, et à bientôt !

Je porte une robe Zara, un t-shirt Natalys X Boob, un jonc Grizzly Chéri et une bague Bbuble.

Cet article contient des liens affiliés

4 comments

  • Tellement d’émotions dans tes mots, c’est fou ! J’adore te lire, je ne viens pas souvent mais quand je viens je rattrape mon retard hihi. Je te souhaite, vous souhaite avec ton amoureux, une merveilleuse vie avec ces deux petites filles. Je suis sûre que la petite fille à venir sera toute aussi fabuleuse que Mila. J’ai d’ailleurs bien hâte d’être à l’automne pour découvrir quel prénom vous aurez choisi pour votre bébé #2.

  • Bonjour Marine,

    Je suis maman d’une petite Mila de 4 ans !
    Je ressens beaucoup d’émotion à vous lire…Je partage beaucoup de vos centres d’intérêts et vos goûts dans bien des domaines….
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce merveilleux bébé à venir, qui aura, sans aucun doute, une super grande sœur pour veiller sur elle 🙂 ♥
    Mathilde

    • Bonjour Mathilde, merci beaucoup pour votre gentil message c’est tellement adorable ♡ Beaucoup de bonheur à votre petite famille également et au plaisir ! Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.